Fourrière de Vendôme

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
La commune de Vendôme, en raison de sa taille (avec 16.700 habitants), dispose peut-être d'un commissariat de police nationale ou d'un poste de police municipale. Il est aussi possible que cette ville se trouve dans une zone couverte par la gendarmerie. C'est à l'une de ces autorités qu'il faudra s'adresser pour déterminer si le véhicule a été mis en fourrière.

Cette page a pour but de vous délivrer les informations utiles relatives à la mise en fourrière d'un véhicule dans la commune de Vendôme. Vous trouverez ainsi les tarifs maximums pratiqués dans la commune, les démarches et pièces justificatives à fournir pour récupérer son véhicule et bien d'autres informations utiles dans différents cas.

Cette page vous donne aussi les coordonnées de la fourrière où sont stockés les véhicules mise en fourrière dans la commune de Vendôme.

Savoir si son véhicule a été enlevé pour une mise en fourrière

Les démarches à suivre en cas de mise en fourrière d'un véhicule

Voici les démarches à suivre si vous ne retrouvez pas votre véhicule :

  • Contacter la gendarmerie, le commissariat de police nationale ou encore le poste de police municipale le plus proche du lieu où était garé votre véhicule ;
  • S'y rendre pour obtenir un ordre de sortie ou de mainlevée. La présentation d'un justificatif d'identité, du certificat d'immatriculation du véhicule, du permis de conduire et du certificat d'assurance du véhicule seront nécessaires.
  • Se rendre à la fourrière pendant les horaires d'ouverture de cette dernière.
  • Régler les frais de garde, d'enlèvement et éventuellement d'expertise et présenter l'ordre de mainlevée ou de sortie. Il faudra également présenter un justificatif d'identité, le certificat d'immatriculation et le certificat d'assurance du véhicule et son permis de conduire.

Si un conducteur ne retrouve pas son véhicule dans la ville de Vendôme, il est probable qu'il ait été mis en fourrière. Pour savoir si c'est le cas, il doit contacter la gendarmerie ou le commissariat le plus proche du lieu de stationnement du véhicule.

Un site gouvernemental permet de connaître et trouver les informations de contact du commissariat ou de la gendarmerie : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33953.

Attention, si le conducteur ne réclame pas son véhicule dans les 5 jours ouvrables qui suivent son enlèvement, une notification est envoyée au conducteur par courrier recommandé.

Cette notification mentionne ces différents points :

  • L'autorité ayant décidé la mise en fourrière, le motif de celle-ci ainsi que l'adresse de la fourrière où est gardé le véhicule ;
  • Le